Réservez gratuitement vos places pour Insitu, marathon de lectures insolites

Le marathon littéraire INSITU / LIRE LE MONDE, LIRE MA VILLE est un programme de lectures publiques de textes d’auteurs étrangers mis en voix par des comédiens dans des lieux insolites, décalés, inaccessibles. Le temps d’un week-end, l’association Lettres du monde vous propose de découvrir vos villes différemment grâce à 15 lectures extraites de 15 textes d’écrivains d’ailleurs dans 15 lieux insolites à Bègles, Bordeaux, Floirac et Mérignac.

Horaires, prêts, fermeture....les infos de l'été

Les infos de l'été !

A partir du 13 juin

Empruntez jusqu'à 20 documents à ramener pour le 23 septembre

Du 4 juillet au 26 août

-  la bibliothèque sera ouverte les mardis et jeudis de 15h00 à 19h ainsi que les mercredis et vendredis de 10h30 à 18h00

- Fermeture les samedis d'été

Du 1er au 15 août inclus : FERMETURE ANNUELLE

La boite aux livres reste accessible 24h/24 pour le retour de vos documents

Le palmarès enfin dévoilé ...

Le 5 mai dernier, s'est réuni le jury de professionnels afin d'établir le classement des booktubes reçus à l'occasion du concours des Bibtubers.

Après avoir délibéré, Gilles Abier (Auteur jeunesse), Fabrice De la Rosa (Directeur du cinéma le Festival) et Ariane Tapinos (Librairie Comptines) ont donc ainsi récompensé :

Comment retrouver des sélections sur le site ?

Avez-vous remarqué le module NOS SELECTIONS à droite de votre écran? Celui-ci présente le Coin des lecteurs ainsi que la Sélection des Bibliothécaires.

• Le coin des Lecteurs, de clubs en apartés

Dans le coin des Lecteurs vous retrouverez les sélections commentées des Clubs Lecteurs ainsi que les articles relatifs aux réunions du Club des Jardiniers.