Boite à outils pour le montage

Retrouve ici tout le necessaire pour t'aider à monter ton propre Bibtube

Pour t'aider dans la conception de ton Booktube, nous te proposons différents outils libres de droits et gratuits. A toi ensuite de les choisir ou d'en utiliser d'autres. Veille toutefois à bien faire attention de citer tes sources (crédits musiques et photos) et à utiliser des logiciels et ressources libres de droits ! Pour en savoir plus, n'hésite pas à te renseigner auprès de Maxime ou Valentine.

Un logiciel de montage libre de droit pour t'aider à monter ta vidéo

Monter Son Booktube Sur Openshot

Le logo des Bibtubes pour inscruter le logo du concours dans ta vidéo

Une médiathèque en ligne de musiques libres de droits pour télécharger en toute légalité de la musique pour animer ton Bibtube... Pense à citer les crédits (nom du titre et son auteur) dans le générique de fin !

Une banque de sons et bruitages :  Zouimmm, Boum, Clap clap clap Des bruitages pour ton Bibtube...à utliser avec parcimonie ;)

Retrouve notre playlist qui rassemble quelques présentations de Booktubers célèbres :