dernier gardien d'Ellis Island (Le)

Pas encore de votes
Livres
Parution:
Editeur:
Noir sur blanc
Importance matériel:
1 vol. (176 p.) : couv. ill. : 20 cm

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Résumé

New York, novembre, 1954. Alors que le centre d'Ellis Island, passage obligé pour les immigrants européens arrivant à New York depuis 1892 s'apprête à fermer, John Mitchell, son directeur, resté seul dans ce lieu désert, commence la rédaction de son journal. Les souvenirs de sa vie au centre sont marqués par deux femmes, Liz, son épouse, et Nella, une immigrante sarde au passé étrange.

Avis des bibliothécaires

Avis des lecteurs du club de lecture de la bibliothèque

New York, 3 novembre1954 : le centre d'Ellis Island, passage obligé depuis 1892 pour les immigrantsvenus d'Europe, va fermer. A partir de ce fait historique, l’auteur construitun récit des passions humaines dans une forme qui semble à Véronique plusaboutie dans ce quatrième roman.

Aucours de la discussion, César recommande aussi le livre de George Perec, Ellis Island et Geneviève évoque le filmrécent de James Gray, The emigrant

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
En prêt (retour prévu le 02/10/2018) Rez-de-chaussée - Table 'Lu et élu' Adulte R JOSS ELU Livre