La grainothèque : dons et trocs de graines à la bibliothèque

La grainothèque à la bibliothèque
Sur une idée du club « Paroles de jardiniers », sous la houlette de Danielle Depierre et en partenariat avec l’atelier Jardinage du Centre Social et Culturel de l’Estey, les participants ont souhaité poursuivre leurs échanges d'astuces et de conseils par la mise en place d’une grainothèque.

Ouverte à tous, que l’on soit inscrit ou pas à la bibliothèque, adhérent ou pas au centre social, cette grainothèque fonctionne sur le principe du don plutôt que de l’échange. Il n’est pas nécessaire de donner pour prendre !

Comment ça fonctionne?
Je prends, dépose gratuitement les graines qui me plaisent

Quelles graines?
Toutes les graines : fleurs et légumes
Bio ou non bio, sans produit chimique,
Passées 24h au congélateur (Cette astuce permet de détruire tous les parasites et autres insectes nuisibles mais pas d’inquiétude, cela n’abîme pas les graines !)

Sur les sachets
J'indique la variété de la graine et sa date de récolte

Je peux venir...
- A la bibliothèque les mardis de 17h à 19h et les samedis de 10h30 à 12h30 selon le calendrier ci-dessous :
Mardi 21 février, Samedi 11 mars, Mardi 21 mars, Samedi 8 avril, Mardi 18 avril, Mardi 9 mai, Samedi 20 mai, Mardi 30 mai, Samedi 17 juin, Mardi 27 juin avec
- Tous les vendredis de 14h à 17h au Centre Social et Culturel de l’Estey

Renseignements et contacts :
La bibliothèque 05.56.49.81.32 / bibliotheque@mairie-begles.fr
Atelier Jardinage Centre Social et Culturel de l’Estey 05.57.35.13.00