Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar

0
Pas encore de votes
null
Parution: 
2017
Editeur: 
la Fosse aux ours
Importance matériel: 
1 vol. (217 p.) : 21 x 13 cm

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Résumé

Tomas Kusar, jeune cheminot tchécoslovaque, croise la route de Vaclav Havel. Une solide amitié se noue entre les deux hommes, qui partagent parties d'échecs et bières jusqu'à l'accession au pouvoir du dissident qui fait basculer leur destin à tous deux. ƯElectre 2017

Avis des lecteurs

Auteur assez prolifique et cependant encore relativementpeu lu, Antoine Choplin n’a paséchappé à l’attention de Véronique,de Rachel et de Cécile ! Avec pudeur et sobriété Choplin met en scène despersonnages fictifs ou réels dont le destin individuel rencontre la violence del’Histoire ; l’art et la musique apparaissent comme des recours pour résisteret préserver sa part d’humanité. On apprend que Choplin est directeur d’unfestival L’Arpenteur, qui combinelectures et randonnées, à Grenoble, où il vit. Un auteur à découvrir sanstarder avant de le retrouver dans la programmation du Festival Lettres duMonde en novembre prochain !

Mentionspéciale, par Geneviève, pour lamaison d’édition La fosse aux ours, qui publie aussi les œuvres del’inoubliable écrivain italien MarioRigoni Stern.

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
En prêt (retour prévu le 23/10/2018) Rez-de-chaussée - Table 'Lu et élu' Adulte R CHOP ELU Livre
Top