Rencontre avec Jean Marc Benedetti - Les équilibristes

Jean Marc Benedetti sera à la bibliothèque de Bègles le vendredi 9 février à 18h30 pour présenter son ouvrage Les Équilibristes. Modération Maïalen Lafitte en présence des éditions Passiflore. Vente de romans assurée par la librairie du Contretemps.

Benedetti Jean Marc

Né d’un père italien et d’une mère française, Jean Marc Benedetti est professeur agrégé de lettres.

Après avoir travaillé de nombreuses années comme enseignant et attaché culturel d’ambassade à l’étranger (Maroc, Portugal, Grèce), il réintègre son poste d’enseignant dans les années 90 à Bordeaux puis à Sainte Foy la Grande.

Il vit aujourd’hui à la campagne dans le Lot et Garonne.

Il publie en 2005 un premier roman Demain, je m’enfuis de l’Enfer chez Grasset et en 2017, aux éditions Passiflore, Les équilibristes.

Les équilibristes

"Ça a commencé comme ça. Dans un train. Il rentrait d’un voyage au Rajasthan. Elle l’a appelé au téléphone. Elle a dit qu’il y avait une zone d’ombre entre eux. Il a ri. Ça c’était sûr. Il y avait toujours eu des zones d’ombre entre eux. Il l’entendait mal. Quoi ? Une ombre ? Où ça ? Répète. Quoi ? Où ? Ça a coupé. Puis la liaison est revenue. Le wagon vibrait. L’espace exigu de la cabine téléphonique a soudain été envahi par la zone d’ombre."

C’est l’histoire d’un voyage en Inde, d’un chaos, d’une réconciliation tardive et salvatrice entre un homme et une femme que ce roman dit à deux voix. Aveux déchirants d’amour et de haine. Leur vie est un sport de combat, une mise en danger qui consiste à vivre à deux sur un fil. Ordinaire des jours, passions empêchées. Nul besoin d’aller au cirque pour se sentir équilibriste.

(source : les éditions Passiflore)

• Titre: Rencontre avec Jean Marc Benedetti - Les équilibristes