Résumé: 
Troy est un monde où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun possède un pouvoir, petit ou grand. Lanfeust sait fondre le métal d'un seul regard. Il est donc devenu forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines baronnies révèle en lui un don unique, un pouvoir absolu et illimité.
Résumé: 
Les elfes bleus de la petite ville d'Ennlya ont tous été massacrés. L'enquête de l'elfe bleu Lanawyn et de Turin mène vers un clan d'Yrlanais, des hommes qui les haïssent. Dans la cité d'Elsemur, Vaalan, une jeune elfe bleue, pourrait être le messie que les elfes bleus attendent depuis des générations. Une série de cinq albums qui se déroulent dans le même monde mais se lisent indépendamment. Electre 2014
Résumé: 
Constance est oisive. Le personnel chargé de son encadrement est parfois mal organisé pour l'aider à accomplir sa mission. Des bords de Seine à la campagne de la Creuse, le lecteur suit Constance, qui n'a de cesse de trouver de quoi s'occuper. ƯElectre 2016
Critique: 
Martine s'est plongée dans la lecture du dernier Echenoz : Envoyée spéciale... Retour à la fiction pour l'auteur, après 14, (sur la guerre de 14), Ravel, Zatopek... des livres dont la dimension romanesque n'était pas absente mais qui s'appuyaient sur l'histoire ou la biographie de personnages.C'est plutôt réussi ! Il s'agit d'un roman d'espionnage, traité d'une manière fantaisiste, drôle (un mari se demande après tout pourquoi il verserait la rançon réclamée par ceux qui ont enlevé de sa femme ! ) et ironique (l'auteur prend le lecteur à témoin) mais comme dans tout roman à suspens, on veut connaître la suite...du grand Echenoz ! Rachel ne partage pas cet avis !  Le procédé, habituel chez Echenoz, qui consiste à interpeller le lecteur vire à la manie ! Le regard distancié du narrateur sur ses personnages finit par tuer le plaisir de lire. Un livre décevant au regard des derniers opus d' Echenoz.
On reparle de Envoyée spéciale de Jean Echenoz dans le club des lecteurs du mois d'octobre. Geneviève tient d'abord à préciser que d'ordinaire, elle apprécie les livres de cet auteur, mais, cette fois, elle avoue avoir été déçue par Envoyée spéciale : verbeux et lassant ! Le style original d' Echenoz s'épuiserait-il, gagné par la facilité du procédé ? Rendez-vous au prochain livre ! 
Résumé: 
Depuis huit ans, Gen ne se remet toujours pas de la disparition de son bébé, mort à la naissance. Jusqu'au jour où une femme se présente pour bouleverser son destin. Elle lui annonce que son enfant serait encore en vie. Elle part alors en quête de la vérité et découvre l'impensable : les coupables de l'enlèvement seraient des personnes proches... Premier roman. Electre 2015
Résumé: 
Seul Narvarth possède les clefs de l'univers parallèle. Au centre de toutes les convoitises, les autorités de la Fédération l'ont placé dans un monde isolé avec Kurgor, Callista et Granite. Granite s'ennuie et lorsqu'elle en a l'occasion, elle s'embarque pour une mission, laissant Narvarth seul face à Callista.
Résumé: 
Shimy est le personnage le plus énigmatique de toute l'équipe des Légendaires. C'est également le personnage de la série principale dont le passé a été le moins évoqué jusqu'ici par Patrick Sobral. On découvrira dans ce tome le monde elfique et sa culture, ses lois, ses règles, sa faune et ses ethnies, le tout sous le trait de plus en plus époustouflant de Nadou.
Résumé: 
Plusieurs mois ont passé depuis la mort de sire Oda. Tokugawa, débarrassé de son principal rival, est plus puissant que jamais. Shusaku est parti seul, accomplir une mystérieuse mission à Edo. Après leurs aventures mouvementées, Taro, Hiro et Hana mènent une vie calme et retirée au monastère. Mais cette parenthèse heureuse ne va pas durer. Un dragon menace la ville d'Edo.
Résumé: 
Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours seul et son caractère fougueux ne l'aide pas à se faire apprécier de son village. Malgré cela, il garde l'ambition de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs.
Résumé: 
Très jeune, Caroline Spacek a connu une gloire littéraire rapide et scandaleuse après une enfance marquée par la violence et la marginalité. Elle vit à présent en solitaire dans la campagne anglaise. Un jeune homme réussit à forcer sa porte et finit par s'installer chez elle. Il recueille le récit de sa vie. Premier roman.

Pages

Top