Résumé: 
Constance est oisive. Le personnel chargé de son encadrement est parfois mal organisé pour l'aider à accomplir sa mission. Des bords de Seine à la campagne de la Creuse, le lecteur suit Constance, qui n'a de cesse de trouver de quoi s'occuper. ƯElectre 2016
Critique: 
Martine s'est plongée dans la lecture du dernier Echenoz : Envoyée spéciale... Retour à la fiction pour l'auteur, après 14, (sur la guerre de 14), Ravel, Zatopek... des livres dont la dimension romanesque n'était pas absente mais qui s'appuyaient sur l'histoire ou la biographie de personnages.C'est plutôt réussi ! Il s'agit d'un roman d'espionnage, traité d'une manière fantaisiste, drôle (un mari se demande après tout pourquoi il verserait la rançon réclamée par ceux qui ont enlevé de sa femme ! ) et ironique (l'auteur prend le lecteur à témoin) mais comme dans tout roman à suspens, on veut connaître la suite...du grand Echenoz ! Rachel ne partage pas cet avis !  Le procédé, habituel chez Echenoz, qui consiste à interpeller le lecteur vire à la manie ! Le regard distancié du narrateur sur ses personnages finit par tuer le plaisir de lire. Un livre décevant au regard des derniers opus d' Echenoz.
On reparle de Envoyée spéciale de Jean Echenoz dans le club des lecteurs du mois d'octobre. Geneviève tient d'abord à préciser que d'ordinaire, elle apprécie les livres de cet auteur, mais, cette fois, elle avoue avoir été déçue par Envoyée spéciale : verbeux et lassant ! Le style original d' Echenoz s'épuiserait-il, gagné par la facilité du procédé ? Rendez-vous au prochain livre ! 
Résumé: 
M. Dugain évoque la destinée d'un tueur en série américain qui a défrayé la chronique entre le milieu des années 1960 et la fin des années 1970. Edmund Kemper, ici appelé Al Kenner, élimine des femmes qu'il associe à sa mère.
Résumé: 
En un instant, tout le monde à Perdido Beach, une petite ville de Californie, a disparu, sauf les enfants de moins de quinze ans. Ils se retrouvent seuls dans la ville, rebaptisée la Zone, où la famine menace. De plus la Zone est menacée par l'Ombre, une créature des collines.
Résumé: 
Sliter est un mage Kobalos, créature bipède à l'apparence de loup, qui se nourrit des humains qu'il exploite. Quand le fermier Rowler meurt, ses trois jeunes filles attisent la convoitise de la bête. Mais un pacte conclu avec le fermier l'oblige à les épargner, car il était prévu qu'elles auraient la vie sauve si l'aînée pouvait être vendue en tant qu'esclave. Electre 2015
Résumé: 
Fait prisonnier par les gardes de Royal, Fitz parvient à s'échapper mais est grièvement blessé au cours de sa fuite. Il est presque mourant quand il arrive enfin au Royaume des montagnes. Après une longue convalescence, il retrouve le Fou, complètement métamorphosé. ©Electre 2015
Résumé: 
Simplicité, netteté du trait, force des personnages et des situations, réalisme sauvage : Jim Harrison, c'est l'Amérique telle qu'on la rêve.
Résumé: 
Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours seul et son caractère fougueux ne l'aide pas à se faire apprécier de son village. Malgré cela, il garde l'ambition de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs.
Résumé: 
Un petit garçon assiste à l'amour fou qui unit ses parents, un couple fantasque. Mais un jour, les excentricités de sa mère commencent à dépasser les limites de la raison. Son père décide de l'envoyer dans une clinique psychiatrique avant de revenir sur sa décision et de la kidnapper pour la cacher et la protéger. Premier roman. ƯElectre 2016

Pages

Top