Aller au contenu principal

On écoute quoi ici, en ce moment ? La playlist de Maxime. Saison 4, épisode 3.

Le 12 juin à 19h, la bibliothèque de Bègles accueille Milos Asian dans le cadre de la première édition du festival 33 Tour organisé tout au long du mois dans 11 bibliothèques de la Métropole.

Milos Asian

Milos Asian est un activiste infatigable et historique de la scène musicale girondine. Après avoir tenu le mythique Bar-Club El Inca à la fin des années 2000, il multiplie aujourd’hui les projets musicaux.
Pour l’occasion, il nous présente « Où est Hugo Berrouet ? », son prochain album qui puise son inspiration en Jamaïque, terre de musique, de spiritualité et berceau du Reggae…

Retour en quelques titres sur l'oeuvre d'une figure de la scène locale qui au plus prêt de nous, et au fil des projets, redonne un certain sens au terme "Musique du Monde" entre Americana, Jamaïque, Moyent Orient et musiques Latines...

LE FESTIVAL 33 TOUR EN 3 POINTS :

  • Pourquoi vous proposez un festival de musique en bibliothèque ?

Parce que c’est notre rôle de vous faire rencontrer celles et ceux qui font la scène musicale locale ! De mettre en avant la richesse et la diversité des musiques qui irriguent notre territoire !

  • Pourquoi « 33 tour » ?

« 33 » comme un clin d’œil à la Gironde mais aussi aux 33 tours par minute qu’effectue le bon vieux disque vinyle. « Tour » c’est aussi la traditionnelle tournée des artistes pour promouvoir le fruit de leur travail auprès du public. Ce festival se déroulera en juin dans les bibliothèques de la métropole. Il sera en quelque sorte la concrétisation d’un travail porté depuis 3 ans au sein du réseau des bibliothèques. Un travail axé autour de la coopération, de la mutualisation et de la transversalité.

  • Le 33 tour 1ère édition c’est :

12 manifestations gratuites dans 11 établissements de 9 villes du réseau des bibliothèques.

Une programmation à l’échelle de notre territoire comme une invitation à la rencontre d’autres établissements de lecture publique.

10 esthétiques musicales proposées afin de mieux connaître les artistes qui font la vie musicale de notre territoire : Chanson, Slam, Musique contemporaine, Musique du monde, Pop – Rock, Jazz, …

Des partenaires locaux : Des salles (Le Rocher de Palmer, Le Krakatoa, La salle des fêtes du Grand Parc,), des associations (Ouvre le chien, Ar’Khan, Street Def records…), une école de musique (Eysines), des écoles (Floirac), une présence sur Internet via le portail Médiathèques des bibliothèques de la métropole et la Gironde Music Box, une présence sur les réseaux sociaux, une identité graphique affirmée grace au jeune graphiste bordelais, Cocobird, récemment primé au Bdx Clip festival...

 

Retrouvez toute la programmation sur la page Facebook du festival

La playlist et les fiches des artistes sur La Gironde Music Box

 

No block builder selected
Image
33 tours