Aller au contenu principal

On écoute quoi ici, en ce moment ? La playlist de Maxime. Saison 4, épisode 5.

Depuis 2002 et sa résurrection sous un nouveau nom, Jazz à la Villette prolonge nos étés avec un large éventail musical au sein duquel le pointu côtoie l’inopiné.

Été indien ou non, le festival coproduit par La Villette et la Philharmonie de Paris illumine la rentrée et fait briller toutes les nuances du jazz.

L'édition 2019 (du 29 août au 10 septembre) s'inscrit une fois de plus parfaitement dans cette ligne directrice offrant de jolies découvertes en marge de la scène jazz, des artistes au cœur des libres expressions musicales et quelques pointures mondialement reconnue.

Cette année, on scrutera plus particulièrement les performances du bidouilleur electro, free et atmosphérique Etienne Jaumet, le vétéran Soul Lee Fields, la grande voix malienne d'Oumou Sangaré ou encore les londoniens de Kokoroko et leur afro-beat protéiforme à la saisissante modernité.

Découvrez un aperçu de cette très belle programmation avec la sélection de Maxime :

 

Vous n'avez pas pu être à Paris pour assister aux concerts ? Pas de problème ! Connectez-vous à votre compte lecteur et découvrez ci-dessous en exclusivité les captations vidéos des concerts sur le site Philharmonie à la Demande...

 

PAD

 

 

SONS of KEMET

 

No block builder selected
Image
Jazz à la Vilette