La playlist de Maxime :2019 par les bibliothécaires musicaux

La Gironde Music Box est un projet collaboratif des bibliothécaires de Gironde qui a pour objectif de promouvoir la scène musicale locale et valoriser le travail réalisé autour d'elle dans les bibliothèques du territoire. Et en cette fin d'année, la Gironde Music Box a demandé aux bibliothécaires musicaux du département de présenter leurs coups de cœur musicaux 2019. Le résultat ? Une belle playlist pleine de découvertes à laquelle Maxime a apporté sa pierre. A écouter sans modération !

Les coups de cœur de Maxime :

Nicolas Paugam : « Rendez-vous au sommet » tiré de l’album « Le ventre et l’Estomac ».

Nicolas Paugam

Comment Nicolas Paugam peut-il passer inaperçu avec une pop si remarquable ? Ses chansons jouent pourtant les belles équilibristes… A la fois brillantes, tortueuses, drôles, pétillantes et malicieuses, ses jolies pièces musicales pourraient être les grandes sœurs de celles de Julien Gasc pour les intonations de voix sur un fil, les cousines de celles des Innocents pour leur ravissante forme pop ou les correspondantes françaises de celles de Rodrigo Amarante pour leurs accointances tropicales. Le Ventre et l’estomac est une poésie pop totale, moderne et simplement touchante.

Edgar Deception : « A Chérence Tout Risque » Tiré de l’album « Décès ».

edgar deception

Quel bol d’air ! Depuis combien de temps n’avions-nous pas entendu de si belles intentions ? Non feintes ! Et peu importe la forme ! Edgar Deception nous offre quelques spontanéités musicales qu’on imagine conçues dans une de ces chambres d’adolescents qui hument les blagues potaches, l’ennui fertile, les instants sombres, les résignations pleines de panache, une douce et intime subversion… Une Pop qui nous replonge un peu dans les années 80 aux antipodes et nous remet à l’oreille les chansons bancales et d’une grande élégance de The Clean ou The Go Betweens.

Retrouvez l'intégralité des coups de cœur 2019 des bibliothécaires musicaux sur le site de la Gironde Music Box

GMB2019

Et à écouter ici :