Aller au contenu principal

Inscription et gratuité

L'inscription à la bibliothèque est gratuite pour tous. Pièces à fournir : justificatif de domicile et pièce d'identité.

Emprunts

La carte permet d’emprunter jusqu’à 12 documents par lecteur pour 6 semaines et bénéficier de services en ligne. En été, empruntez jusqu'à 20 documents en juin... et ramenez-les en septembre.

Boîte de retours

Une boîte aux livres est accessible en dehors des horaires d'ouverture pour rendre vos documents.

La bibliothèque livrée chez vous / service de portage à domicile

Que vous soyez déjà inscrits ou non, la bibliothèque propose un service de portage de documents à domicile pour toutes les personnes ayant des difficultés à se déplacer (personnes âgées, malades, en situation d’handicap, …)

Il vous suffit de contacter la bibliothèque par téléphone au 05 56 49 54 81 ou 07 60 13 02 50 pour communiquer votre demande en livres, BD, revues, documentaires et DVD.

Une fois votre commande prête à être livrée, l’équipe de la bibliothèque vous recontactera afin de fixer avec vous un RDV à domicile, le tout dans le respect des gestes barrières.

Prêt entre bibliothèques

Vous cherchez un livre que nous n’avons pas ? Nous le cherchons pour vous dans une autre bibliothèque et le faisons venir jusqu’à vous gratuitement et dans les meilleurs délais !

Multimédia

L'espace multimédia comporte 10 ordinateurs connectés à internet et équipés des logiciels de bureautique. Sur place, vous pouvez bénéficier des conseils d’un bibliothécaire pour vous accompagner dans vos recherches ou pour répondre à vos questions d’ordre technique.

 

Des séances gratuites permettent de débuter ou de progresser sur internet et d’acquérir des connaissances techniques en informatique : internet, retouche photo, réseaux sociaux. Sur réservation 05 56 49 81 32 ou biblio.multimedia@mairie-begles.fr

 

La bibliothèque prête des liseuses. L’emprunt se fait comme pour n’importe quel autre document et une petite démonstration d’utilisation avant le 1er prêt est possible avec un bibliothécaire.