La série manga Bride Stories de Mori Kaoru (Ki-oon)

Marie, notre apprentie jeunesse vous livre son coup de coeur pour ce manga seinen pour adolescents :

"Brides Stories nous raconte la vie quotidienne d’un peuple dont on ignore tout mais dont on apprécie chaque instant au fil des magnifiques illustrations qui ornent les pages. L’autrice et illustratrice Kaoru Mori a fait un travail de recherche exceptionnel pour restituer ses éclats de vie des peuples perses avant l’industrialisation. Du plus petit motif de la broderie aux cérémonies de mariage, la Perse du 20ème siècle résonne à travers les pages du manga. Loin d’être résigné et d’accepter le destin qui leur est imposé les héroïnes de Bride stories imposent à leurs traditions et à leur culture leur force de caractère et leur soif de liberté. On s’attache facilement à ces jeunes femmes pleines de vie et d’ambitions."

La série Bride Stories à la bibliothèque

bride stories